Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 décembre 2011 6 24 /12 /décembre /2011 14:13

C'est avec joie que SisterRate et moi avons retrouvé le week-end dernier à Bruxelles, des amis adorables. Un petit bémol cependant, une saleté de virus, Grrrrr, a eu raison de moi, je n'ai donc rien vu des illuminations et n'ai guère profité de la traversée de la capitale belge. Le bonheur d'être avec eux fut plus fort et il ne restera de ces deux jours passés ensemble, que les bons moments. Malheureusement pour vous, pas de photo.

 

Par contre, certes un peu dopée, j'ai pu accompagner SisterRate hier à Paris. Nous avons commencé par le musée d'Orsay où une expo réunissait tableaux, meubles, céramiques, dessins, bijoux... restituant l'atmosphère de  l'Angleterre victorienne, l'Angleterre d'Oscar Wilde.

(environ 1H30 de visite avec audiophone).

  paris tour eiffel jourParis-M-O-ext.jpg

Paris-MO-horloge.jpg

Paris-MO-ext.jpg

 Paris Expo orsay

  Paris-expo-orsay2.jpg

 

Ensuite nous avons enchaîné avec la maison de Balzac, nous aimons découvrir les lieux où ont vécu des personnalités. L'écrivain n'occupait qu'une partie de la maison.  Paris maison balzac

 

Dans un tout petit bureau, une modeste table de travail où il a écrit ses oeuvres

paris-balzac-bureau.jpgparis balzac écrit paris-balzac-canne.jpg   

J'ai été doublement séduite car une expo temporaire "Elle coud, elle court la Grisette"  rassemblait des gravures, des tissus (indiennes, lin), un châle, une étole, des bonnets, des articles de journaux, les tampons qui ont servi à illustrer les romans de Balzac, des citations, bref nous y avons passé un court mais bon moment. L'expo n'est pas très grande mais intéressante.  En voici un petit aperçu mais n'hésitez pas y courir (jusqu'au 25 janvier).Paris-balzac-grisette-copie-1.jpg

Paris-balzac-bonnets.jpgparis-balzac-grisette2.jpg

paris-grisette3.jpg

 

Après avoir vu la Tour Eiffel briller de mille feux, nous avons rejoint les Champs Elysées pour admirer les décorations et longer le marché de Noël (bof !), nous avons préféré celui du Trocadéro.

  Paris-tour-eiffel-nuit.jpg

Paris-illuminations.jpgLes tapisseries de William Morris admirées au M'O et la grisette chez Balzac m'ont titillée pendant tout le trajet en TGV, aussi dès notre retour, je fouinais dans mon armoire pour ressortir les tissus William Morris achetés il y a des années et que je n'ai pas encore exploités. 

Paris-tissus-WMorris.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
cool je te rajoute des mes liens...moi aussi j'aime me balader à Paris...je suis allée au printemps dernier au Père Lachaise ....visite inoubliable seule avec un guide...<br /> bises je continue ma balade pour l'instant sur ton très joli blog<br /> bises carolandco
Répondre
V
Avec un peu de retaret et surtout dans le désordre j'ouvre mes newsletters ! Vous êtes des rats voyageurs les deux sister's , lol !!! Merci pour ces petits reportages , je ne peux guère bouger de<br /> mon fauteuil alors j'apprécie ! Tes tissus sont des petites merveilles , j'imagine de beaux piècés ! Chez nous aussi les fêtes sont très calmes , nous ne sortons pas et ne recevons pas , il y a<br /> plus malheureux que nous et c'est bien triste ! Je vous souhaite à toutes les deux une bonne fin d'année , je te dis à l'année prochaine , plein de bises amicales et bonne Saint Sylvestre ...
Répondre
M
Merci de nous faire partager vos belles visites et de nous faire voyager.Bon Noël à vous 2, et mort aux virus !!!!!!<br /> Bises du sud.
Répondre
L
Erreur sur mon précédent message... Il n'a pas été publié... : je disais donc : magnifiques ces tissus... Joyeux Noël à toi et à SisterRat! Bises
Répondre
L
Euh, erreur de frappe... Je voulais écrire SisterRat...<br /> Bises
Répondre

Présentation

  • : Le rat des fils
  • : Patchwork, quilting, stitcheries, broderie, gourmandises, voyages, ...
  • Contact

Recherche

Archives