Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 avril 2014 2 29 /04 /avril /2014 22:04

Une journée de rêve ! 

 

Nous sommes parties, SisterRat et moi, mercredi matin pour arriver en fin de journée sur Nantes.

nantes.jpg

Le lendemain, 10 heures tapantes, nous arrivons au parc des expositions de La Beaujoire.

Nous avions acheté les billets sur internet, histoire de gagner un peu de temps et de profiter un peu des allées pas trop bondées.

L’accueil annonce déjà la couleur, le printemps est là, les filles (de Quiltmania) sont belles  et sexy dans leur robe « vintage », dynamiques et souriantes. Un décor de camping à l’américaine, ho ! la plaque de la caravane ! Et les petits rongeurs de Odile Bailloeul ! Trop craquants ! Une mise en scène adoRATble !    

P1200917.jpg

odile bailloeul

Il y avait tant de belles choses à découvrir et de personnes merveilleuses à rencontrer... cette journée est passée trop vite.    

Mon objectif premier était de rencontrer Anni Downs... un vrai bonheur ! Elle est simple, abordable, souriante (même après 24 H de vol et un décalage horaire) et généreuse.

J'avais acheté son dernier livre « The home patch » sur le site internet de Quiltmania. J’ai hésité à le prendre pour lui faire dédicacer mais je n’ai pas voulu déjà m’encombrer d’un livre assez lourd, je m’étais dit, je trouverai bien ses derniers modèles au salon, mais... non ! elle est venue sans kit et sans modèle et je ne les ai trouvés sur aucun stand. Elle m’a tout de même griffé un petit mot gentil sur un bout de tissu, je vous en reparlerai.

J’aurais aimé participer à un de ses ateliers mais ils étaient programmés les vendredi et samedi...

 AD1

P1200871.jpg

 

Une pause vers 13H30 pour souffler un peu et reprendre quelques calories pour affronter l’après-midi. Et je dirais que c’est là le seul bémol de cette magnifique journée. Une bonne demi-heure de queue pour s’entendre dire « il n’y a plus de sandwiches !  Il ne reste que des salades". Un seul point de vente, peu de choix, pas assez de stock, dommage !

 

 

Reiko Kato dont "la maison" était tapissée de quilts et de petits ouvrages magnifiques, m'a dédicacé son livre,

DSC08457

DSC08459

RK-copie-1.jpg

P1200839.jpg

Recemment-mis-a-jour50-copie-1.jpg

Bénédicte Maurin également. Fan de littérature anglaise son dernier livre aborde le thème de Jane Austen, des quilts, mais aussi des poupées.    

DSC08506-copie-2.jpg

BM.jpg

Carolyn König présentait ses magnifiques quilts traditionnels,

CK.jpg

P1200861.jpg

DSC08449.jpg

P1200856.jpg

P1200857

Blandine Delépine pratiquait le rug hooking (petites bandes de tissus crochetées à travers de la toile de jute),  

DSC08456.jpg

et  Akiko Iké  le chiku chiku

P1200855

 

Un numéro Quiltmania, un quilt.

Sous chaque oeuvre, la couverture du numéro correspondant.

 DSC08461.jpg

DSC08473.jpg

DSC08489.jpg

DSC08500.jpg

DSC08496.jpgP1200899.jpg

P1200901.jpg

P1200896-copie-1.jpg

C’était un rendez-vous merveilleux !

J’avais oublié mon bonnet « souris » 

Le lendemain, une découverte rapide de la ville avant de reprendre la route pour Bayeux (Calvados) où nous étions attendues.    

Recemment-mis-a-jour51.jpg 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Merci pour cette belle visite guidée du salon, les photos sont magnifiques !<br /> belle journée,<br /> Brigitte
Répondre
L
merci pour ce joli reportage, j'en ai pris plein les yeux<br /> amicalement
Répondre
R
merci pour cette merveileuse balade, j'ai le livre de Bénédicte Maurin, il est est fabuleux !!!!! je termine mes en-cour et je me penche dessus !!!!<br /> bises<br /> rose
Répondre
S
On s'est probablement croisée sans le savoir.... Un super salon et le côté vintage était sympa à souhait !
Répondre
A
Merci pour ce joli reportage photo et ta venue chez moi !!!
Répondre

Présentation

  • : Le rat des fils
  • : Patchwork, quilting, stitcheries, broderie, gourmandises, voyages, ...
  • Contact

Recherche

Archives