Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 avril 2013 7 21 /04 /avril /2013 09:44

Me voilà de retour après quelques jours de repos passés une fois de plus de l'autre côté de la Manche. Non pas pour assister aux obsèques de la Dame de fer, juste pour profiter un peu.

Je ne vais pas vous détailler toutes nos étapes, je ne vous parlerai que d'une petite église. Au premier abord rien d'exceptionnel, une  église de village au charme anglais, petite taille, porche en bois et vieilles tombes l'entourant, le superbe arrive une fois le seuil franchi. Suivez-moi et levez les yeux pour admirer ces vitraux. Bleu, rose, jaune, une palette peu ordinaire dans un  lieu religieux. Regardez bien, un oiseau, un cheval, un visage, et un peu plus bas, la signature de l'artiste... Marc CHAGALL !

C'est à Tudeley, près de Tonbridge. Ce lieu mérite le détour, vous ne serez pas déçus, de plus, vous ne serez pas gênés par les touristes.

eglise-chagall.jpg

eglise-chagall5.jpg

eglise-chagall2.jpg

eglise-chagall4.jpg

A Margate le musée Turner contemporary fêtait ses 2 ans. Pour l'occasion une réception était donnée vers 11H30 le jour même de notre visite (internet et SisterRate ont bien fait les choses), cupcakes so british, tea or coffee et nous avons entonné tous en coeur le "happy birthday". Les oeuvres qu'il renferme sont vraiment très contemporaines et le tour du musée est assez vite fait.

Dans le hall d'accueil une expo temporaire nous a interpellées. Des oeuvres de Juan Munoz en bronze et grandeur nature. Superbes !

Pour le reste... on aime ou on n'aime pas.

2-ans.jpg

munoz5

turner.jpg

munoz2.jpg

munoz3.jpg

 

J'ai profité de ces soirées pour avancer mes ouvrages, je vous montre ça très bientôt.

 

Grand bleu aujourd'hui dans le Nord. Les températures restent un peu fraîches mais la journée semble bien s'annoncer.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
hem...évidemment que je ne trouve pas les arbres...<br /> j'ai confondu ratdesfils et petitfilbleu !<br /> Voici l'erreur corrigée :)
Répondre
G
je n'ai pas trop repéré encore où tu habites mais il me semble que tu franchis bien souvent le Channel, non ?<br /> <br /> une bien jolie découverte, ce vitrail, je me demande si tu avais repéré et planifié cette visite...<br /> <br /> Il faisait très froid lors de notre propre escapade à Londres, depuis Toulouse c'est un beau saut de kangourou !<br /> Mais nous avons beaucoup apprécié le quartier de Camden, même si le marché était fermé le Dimanche, c'est le seul endroit où j'ai vu une boutique de mercerie<br /> <br /> je ne trouve plus ton sampler aux arbres, peut-être as-tu un autre blog ou bien cela remonte-t-il à plus loin ?<br /> Il ne me semblait pas que c'était la même présentation que celui-ci....
Répondre
M
Quelle sérénité, j'adore les sculptures, merci pour cette escapade !
Répondre
M
On aime ! Beaucoup ! Pluie au sud ...... M.H.
Répondre
S
A nice trip!!<br /> Thank you for seeing. :)<br /> Have a nice weekend.
Répondre

Présentation

  • : Le rat des fils
  • : Patchwork, quilting, stitcheries, broderie, gourmandises, voyages, ...
  • Contact

Recherche

Archives