Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 août 2012 2 07 /08 /août /2012 20:51

Nous sommes rentrées samedi, enchantées de notre voyage.

Nous avions d'abord pensé aux Etats-Unis, Nouvelle Angleterre ou Floride, et c'est finalement une tout autre direction que nous avons prise.

Notre circuit "De Jérusalem à Pétra" s'est déroulé sur deux semaines.

Depuis longtemps nous souhaitions découvrir l'ISRAËL, nos racines. 

Des sites exceptionnels retracent l'histoire depuis des temps lointains, une émotion intense s'en dégage. 

Nous avons ensuite franchi la frontière pour découvrir la JORDANIE. Ce pays regorge également de lieux magnifiques, de Amman, en passant par les pistes bédouinnes sur les traces de Lawrence d'Arabie, à Pétra, la cité nabatéenne.

Dans la Wadi Rum, désert de sable rouge et reliefs de granit, des bédouins vous accueillent au café à la cardamome et au thé aux herbes (sauge...).

carte

 Gogoltha

Jerusalem-copie-2.jpgcouleurs.jpgodeurs.jpg

petra.jpg

Nous avons fait près de 2000 photos chacune, c'est pour vous dire la beauté époustouflante de ces deux pays.

Comme chaque année ou presque, j'ai la chance de fêter mon anniversaire dans des lieux d'exception (le 1er août). Je remercie beaucoup beaucoup toutes les personnes qui ont eu une pensée pour moi, par textos depuis leurs lieux de vacances ou via internet. Tous vos messages et commentaires m'ont énormément touchée.

Et puis SisterRat m'a offert quelques cadeaux que je ne pouvais pas ne pas vous montrer, 2 jelly rolls, 1 layer cake, une grosse bobine de velours rouge, un cahier pour suivre la progression de mes "en-cours", noter les dates d'expositions et salons, lister mes projets, également une pochette plastifiée aux couleurs de l'Union Jack et une petite boîte en cuivre achetée à Villedieu-les-poêles, sur laquelle trône un petit rat en étain. Le tout bien sûr accompagné d'une jolie carte.

cadeaux-01aout.jpg

carte-anniv.jpg

Nous repartons très bientôt en Angleterre pour quelques jours, non pas pour les JO mais pour le FESTIVAL OF QUILTS de Birmingham. Je vous raconterai tout ça à mon retour.

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
merci pr ces jolies photos !!!<br /> bisous
Répondre
M
un peu en retard.... mais d'autres photos nous seront-elles visibles? quel beau voyage, petra....!!leroy
Répondre
B
Merci pour ces photos. Je bave devant l'immense plat de pâtisseries ! Béatrice.
Répondre
C
Quel beau voyage !!!!<br /> J'ai raté le coche il ya 4 ans .. ma meilleure amie y allait ... mais je n'avais pas le temps ... dommage car j'aurais aimé !!!<br /> Le site de Petra est magnifique .. nul doute ... mais j'ai lu il ya peu qu'il allait etre fermé au tourisme ( de masse) car cela degrade le lieux !!!! Aurais je temps d'y aller avant ?????<br /> Tu n'a pas eu trop chaud ????? en cette saison ?<br /> Une bise<br /> je file aussi vers le soleil ... une île ..
Répondre
V
birmingham bien sûr ! dans la foulée pourquoi pas sainte marie aux mines? influence différente pas mal non plus...
Répondre
L
<br /> <br /> Je n'y suis jamais allée mais j'aimerais bien.<br /> <br /> <br /> Un jour peut être mais pas cette année.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le rat des fils
  • : Patchwork, quilting, stitcheries, broderie, gourmandises, voyages, ...
  • Contact

Recherche

Archives