Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 novembre 2011 1 28 /11 /novembre /2011 07:40

Les marchés de Noël commencent doucement à envahir nos rues, la plupart ont ouvert leurs portes ce week-end. SisterRate et moi avons redécouvert celui qui se tient tous les ans à l'Abbaye de Vaucelles. Un marché ordinaire dans un lieu extraordinaire.

Abbaye-de-Vaucelles.jpg

Une nouvelle petite décoration viendra décorer notre sapin. D'habitude nous les ramenons des pays que nous visitons (vous verrez dans quelques jours) mais celle-ci s'imposait.

P1100914.JPG

 

Samedi, il fallait être patient et affronter la foule dans les rues de Lille, où là aussi le marché de Noël s'est installé et où tourne encore cette année la traditionnelle grande roue. Elle offre à son sommet un superbe panorama.

 

lille-gde-roue.jpg

 

 Je suis allée chez EUPHEMIE rue du Masurel, j'en suis sortie avec 3 petits coupons Lecien.

tissus-Euphemie.jpg

Puis à la VIEILLE BOURSE où se retrouvent les bouquinistes, j'ai trouvé deux numéros de Le Petit Echo de la Mode d'octobre 1927.

LE-PETIT-ECHO-DE-LA-MODE.jpg

Un week end qui a encore filé très vite...

 

Le samedi précédent une visite au salon Terroirs et Saveurs avait réveillé mes papilles (déjà qu'elles sont rarement endormies, je n'avais pas besoin de ça) ;

SALON-TERROIR-ET-SAVEURS.jpg

En rentrant j'ai ouvert placards et frigo et j'y ai trouvé beurre et cassonade, je me suis donc allée à la fabrication de spéculoos d'autant que quelques jours auparavant j'avais craqué pour un joli moule en bois.

J'étais bien partie, j'ai réussi à démouler correctement de jolis coeurs bien ciselés mais quand j'ai sorti la plaque du four... la cata... Ils s'étaient étalés pour ne plus former qu'une grande galette sans intérêt.

J'étais déçue. Si quelqu'un connaît le secret qui permet de conserver de jolies formes pendant la cuisson et veut bien le partager... je le remercie d'avance.

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Moi aussi, j'étais à Lille Samedi!
Répondre
M
Enfin une brodeuse angliciste, anglophile ou les deux.....<br /> Merci pour ce blog qui s'annonce prometteur. J'attends avec impatience les créations. Sister ratte a bien de la chance.<br /> Les marchés du nord font envie. Il fait encore chaud chez nous au sud.
Répondre

Présentation

  • : Le rat des fils
  • : Patchwork, quilting, stitcheries, broderie, gourmandises, voyages, ...
  • Contact

Recherche

Archives