Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mars 2014 7 09 /03 /mars /2014 22:11

Dernière étape de notre escapade, Hemingford Grey, à 4 miles au sud-est de Huntingdon.

Quelques chaumières, un pub, et un salon de thé (au bureau de poste), mènent à la rivière.

chaumiere.jpg

chaimiere2.jpg

riviere

 

Nous sommes allées à la rencontre de Lucy Boston  (1892-1990), écrivain de contes pour enfants, le plus connu étant The children of Green Knowe, premier d'une série.

Elle a vécu la plus grande partie de sa vie à Hemingford Grey (de 1937 à 1990) dans ce manoir construit en 1130 et dont il ne reste plus qu'une partie, l'autre ayant été détruite lors d'un incendie (qui d'ailleurs, inspirera Lucy Boston dans l'un de ses livres). 

 

Située en bordure de rivière, entourée d'un joli jardin, cette demeure est aujourd'hui habitée par Diana Boston, sa belle-fille. Il est possible de la visiter, il suffit de prendre rendez-vous par mail avec Diana Boston. 

Elle la présente comme étant sa maison et non pas un monument du National Trust... Elle aimerait, je cite, qu'il y ait une place pour chaque chose et que chaque chose soit à sa place, mais ce n'est pas le cas. 

 manoir.jpg

 

La moitié du groupe (8 adultes et 2 fillettes d'une dizaine d'années visiblement fans des romans de Lucy Boston) était venue pour les livres, l'autre pour les quilts qu'elle a confectionnés un peu sur le tard (elle avait 60 ans quand elle a débuté le patchwork).

 

Lucy Boston s'est inspirée du décor qui l'entourait pour donner vie à ses personnages, le jardin, les topiaires, la grande cheminée, l'escalier étroit qui mène au grenier, un cheval à bascule, une malle aux trésors...

 

L'été Lucy Boston aimait jardiner et l'hiver, elle quiltait. Aujourd'hui une vingtaine de quilts sont visibles à Hemingford Grey, dont le très connu Patchwork of the crosses.

 

Les photos ne sont pas autorisées dans la maison, Diana Boston accepte juste qu'on photographie l'ébauche de quilt sur lequel Maggie Smith a cousu quelques points dans le film de Julian Fellowes "From time to time" en 2009, adaptation de The Chimneys of Green Knowe. Le film n'a pas été tourné sur les lieux mêmes mais ici.

 

J'ai pris la photo verticalement pour que vous puissiez apercevoir le rideau (jardin de grand- mère). Il n'a pas été réalisé par Lucy Boston.

quilt-copie-1.jpg

La dernière pièce à visiter est le magasin où vous pouvez vous procurer les oeuvres de Lucy Boston, le livre de Linda Franz (patron du quilt Patchwork of crosses), un livre de Diana Boston (Les patchworks de Lucy Boston), des cartes et bien d'autres souvenirs.

 

Lucy Boston est morte à 97 ans en 1990. Son fils Peter, qui illustrait ses livres, a vécu avec Diana, sa femme, dans le manoir jusqu'à sa mort en 1999.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by le rat des fils - dans ESCAPADES
commenter cet article

commentaires

isabelle de zabroderie 26/03/2014 18:24

Merci pour cette magnifique ballade en angleterre !
Isabelle de zabroderie

Myricoud 26/03/2014 08:08

oh la chance que tu as, (un tit brin jalouse que je suis, lol), très belles photos, très beau patch, j'ai envie de tirer sur la photo pour voir le rideau " jardin de grand-mère ", gros bisous

Christel 18/03/2014 21:09

Ohlala, ça donne tellement tellement envie de faire un petit voyage par là-bas! Merci pour la ballade!

fab 16/03/2014 20:05

merci pour ce reportage. Biz et belle semaine à toi Fab

sucre-de-bain 15/03/2014 15:56

Magnifiques ces chaumières ..merci pour cette découverte!
biz
nadine

Présentation

  • : Le rat des fils
  • : Patchwork, quilting, stitcheries, broderie, gourmandises, voyages, ...
  • Contact

Recherche

Archives