Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 février 2012 2 14 /02 /février /2012 07:51

Il y a des ouvrages dont on est fier et d'autres dont on l'est beaucoup moins. Aujourd'hui, je vais vous montrer mon plus beau flop.

Avec cette première photo, vous vous dites peut être, pas si moche que ça !

Et pourtant ! descendez un peu.

anneaux de mariage4

Lorsque je suis arrivée à l'étape du quilting de mes anneaux de mariage, je n'avais pas de stencil pour reproduire les motifs à quilter dans chacun des cercles, j'ai donc utilisé cette feuille de transfert qui ressemble un peu à du tulle plastifié - on décalque le dessin sur cette feuille puis on le reproduit au crayon bleu soluble à l'eau sur le tissu, le dessin apparaît donc en pointillé.

Et c'est là que la cata est arrivée.

Je n'étais pas satisfaite de mes motifs, j'ai donc voulu les effacer... seulement j'ai repassé le crayon bleu sur le crayon de bois et le mélange des deux a fait qu'il m'était impossible d'enlever les dessins à l'eau claire. J'ai donc ajouté un peu de lessive liquide, toujours aucun résultat, j'ai ensuite essayé le savon détachant et autres produits soi-disant miraculeux, impossible. A force de frotter, les motifs ont enfin fini par disparaître, seulement le tissu semble décoloré et "peluche" un peu, comme s'il datait du siècle dernier (enfin le début du siècle voire le précédent, je rigooole).

Depuis lors, ce quilt n'a jamais été et ne sera jamais terminé. D'habitude je jette quand ça ne me plaît pas mais le seul cercle matelassé me retient, il faut que je lui trouve une autre fin. 

anneaux mariage1 

Côté broderie, cette journée du 14 février voulait que je vous montre un ouvrage, en cours certes, mais que je compte bien terminer, une grille de Brenda Gervais. Elle fait partie de la série WORD PLAY - chaque mois un diagramme, voici celui de février.

Et non, j'n'ai pas flouté parce que j'ai fait une autre gaffe, c'était juste pour lui donner un petit air romantique (bon OK c'est râté)

valentine1.jpg

 

Pour apporter un sourire à cet article, deux photos, tout d'abord celle d'un petit rat en porcelaine dans un coeur en verre,  anneaux mariage2

 la suivante représente un extrait du livre de Rebecca Dautremer, Le petit théâtre de Rebecca. "Sur la scène du petit théâtre imaginaire de Rébecca Dautremer, près de 100 personnages surgissent au fil des pages et prennent vie, grâce à la magie d'un spectaculaire jeu de découpes".

 Un très beau livre dont je voulais vous faire profiter mais pas facile à photographier.livre-decoupage.jpg

 Deux cadeaux que m'a offerts SisterRat.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by le rat des fils - dans PATCHWORK-QUILTING
commenter cet article

commentaires

monique 19/02/2012 09:46

toujours aussi somptueux ce blog, depuis 2 semaines, retenue au lit, je me régale en reprenant ton blog depuis le début, tu t'éclates mon cher rat des fils, c'est S U B L I M E bisous a bientôt

Passionnée 17/02/2012 14:38

Moi je le trouve bien joli ton patch et comme le dit Zaza, pourquoi ne pas le finir et le passer au thé.... je suis sûre que tu arriveras à en tirer quelque chose.
Bisous, bisous

letrecivette 15/02/2012 22:18

ce quilt est adorable superbe! Je comprend quand nous faisons un erreur c'est difficile prendre encore dans notre mains et surtout dans la tete un travail mal gérée..mais nous ne devons pas etre
trop strict avec soi-meme! Regarde-lui bien..il est adorable!
J'espere que mon français peut etre passable..monica

cocotte 15/02/2012 17:23

dommage il était pourtant bien joli ce patch !!!
moi je ne vois rien du tout ...

isabelle 15/02/2012 08:59

Je comprends ta déception mais ce serait dommage de ne pas terminer un si bel ouvrage.
J'adore ta broderie, je suis allée sur le site de la créatrice, je crois que je vais craquer.
Bonne journée

Présentation

  • : Le rat des fils
  • : Patchwork, quilting, stitcheries, broderie, gourmandises, voyages, ...
  • Contact

Recherche

Archives