Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 août 2012 3 22 /08 /août /2012 21:29

Le festival du quilt, organisé avec le soutien de The quilters Guild of the British Isles, fêtait cette année ses 10 ans. Il se déroulait du 16 au 19 août 2012 à Birmingham (UK).

La veille nous sommes parties en repérage. Comme vous pouvez le constater, les couloirs du NEC étaient déserts, enfin presque, car après avoir erré un bon quart d'heure à l'intérieur du Centre sans rencontrer âme qui vive, nous nous sommes retrouvées face au hall 9 ; la porte était entr'ouverte, j'ai donc jeté un oeil ; c'est alors qu'un individu est arrivé... pour refermer la porte.veille.jpgLe jour J, l'atmosphère était différente, la foule arrivait de partout, tous nos sens étaient en éveil. De 10H, heure d'ouverture du salon, à sa fermeture, 17H30, nous avons déambulé dans les allées à la découverte de chaque stand.

J'ai eu du mal à sélectionner quelques photos. L'exposition rassemblait des quilts de toutes tailles et de tous styles ; certains ont été primés, d'autres pas, mais est-ce important ? Impossible de tout vous montrer alors en voici un petit aperçu pour vous donner une idée de ce qu'était cet évènement.

many-faces-many-cultures.jpg

dear-Jane.jpg

557.jpg

560.jpg

L'Israeli Quilters Association était également présente. Un petit clin d'oeil à mes vacances passées et à Vivi de Jérusalem.

ISRAEL1.jpg

ISRAEL2.jpg

 Il y avait également une exposition des poupées de Marie Roper.poupee1.jpg Janet Clare m'a gentiment dédicacé son dernier livre.

janet-Clare.jpg

 Le stand de Kaffe Fassett toujours éclatant.

KFassett1.jpg

KFassett2.jpg

KFassett3.jpg

Et je terminerai ce petit résumé avec un quilt sur le thème des jeux olympiques (cliquez sur les photos pour les agrandir).JO0.jpg JO1-2.jpgJO3-4.jpgJO5-6.jpgJO7-8.jpgC'est quand Noël ? Parce que j'ai vu SisterRat qui achetait des trucs... hum !

 

Nous avons également visité Blenheim palace. Si ce magnifique château est aujourd'hui la résidence du 11ème Duc de Marlborough, il fut en 1874, l'endroit où naquit Winston Churchill. Il est enterré non loin de là, au cimetière de Bladon, église St-Martin.

Blenheim.jpgWC

Voilà, c'était un petit récapitulatif de notre semaine anglaise, les vacances sont cette fois bien finies, il faut retrouver la routine, un autre rythme, repartir travailler (enfin c'est fait depuis lundi).

Partager cet article

Repost 0
Published by le rat des fils - dans SALONS EXPOS
commenter cet article

commentaires

rouge cerise 23/09/2012 14:59

Superbe voyage et salon que tu as fait là !
Bon dimanche, biz

nath06 31/08/2012 20:30

merci pr ces jolies photos !!!
bisous

Patch en Ostrevant 30/08/2012 19:50

Merci pour cette belle promenade ! j'adore les jeux olympiques !!!

tante aimée 28/08/2012 07:36

Un vrai régal ce reportage - merci pour toutes ces photos!!
ben voui, les bonnes choses ont une fin, mais c'est pour avoir d'autres congés qu'on retourne bouloter...
bonne semaine, à bientôt

sylvie 27/08/2012 09:13

Recoucou! Tellement éblouie par les couleurs des créations de Kaffe Fassett que je suis allée visiter son site Internet pour découvrir l'artiste.... que vous devez tous connaitre, mais bon moi je
suis une simple fan du rat des fils!!!

Présentation

  • : Le rat des fils
  • : Patchwork, quilting, stitcheries, broderie, gourmandises, voyages, ...
  • Contact

Recherche

Archives