Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 août 2013 4 22 /08 /août /2013 06:30

Notre semaine en Angleterre s'est passée sous le soleil, entre 20 et 25°.

Et cette fois, aucune boutique de patchwork, ce n'était pas l'objectif. Le fil conducteur de cette virée était DOWNTON ABBEY, série britannique que nous adorons.

Depuis février, SisterRate avait acheté les billets d'entrée du château d'HIGHCLERE (si vous êtes intéressés, sachez pour les groupes tout est complet pour 2013 et 2014 ; pour les tickets individuels il est possible, si vous arrivez très tôt, d'avoir un ticket mais rien n'est garanti. Le château n'est pas ouvert tous les jours au public, ce qui corse encore plus la possibilité de le visiter).

Mais avant de partager avec vous ce moment, je vous emmène à BAMPTON, tout petit village situé à 1H30 de route du château, dans les Cotswolds. Le tour est vite fait, il n'y a rien à voir, si ce n'est la maison des CRAWLEY, toute proche de l'église. Elle ne se visite pas, dommage !

maison crawley

A deux pas de là, la bibliothèque, c'est là que le metteur en scène a choisi d'installer l'hôpital. Nous sommes entrées, il y avait des enfants venus chercher quelques livres et à côté une petite pièce où l'on peut découvrir les photos qui recouvrent les murs, prises au moment du tournage. Un petit meuble supporte quelques souvenirs, livre, mugs, torchons, cartes... et une charmante dame vous accueille et se plaît à partager avec vous ce qu'elle a pu apercevoir du tournage. Et dommage pour nous, le tournage de la saison 4 a eu lieu la semaine dernière, Grrrr !! Nous aurions aimé ressentir l'ambiance du tournage d'une scène.

dampton-hospital.jpg

dampton-anna.jpg

edith-copie-1.jpg

dampton-msmith.jpg

Nous avons dormi dans ce village et notre hôtesse prenait également plaisir à échanger avec nous les instants volés, elle a vu arriver Maggie Smith en voiture mais le mystère est bien gardé car de grands parapluies cachaient l'essentiel parait-il.

Voilà c'était notre première journée, nous avons ensuite poursuivi notre route à travers les villages du HAMPSHIRE dont HUNGERFORD, petit mais charmant et si vous êtes amateurs d'antiquités, cet endroit est pour vous. Nous nous sommes ensuite rendues à WHITCHURCH pour visiter le SILK MILL. Ce petit musée de la soie existe depuis 1830, (bobines, toiles d'organza, de taffeta...).  Dans quelques uns des films tirés des oeuvres de Jane AUSTEN, l'héroïne est vêtue de ces belles étoffes.

antiques.jpg

musee-soie.jpg

Jane AUSTEN,difficile de résister à l'envie de revoir sa maison de CHAWTON. L'atmosphère y est telle que vous vous prenez à rêver, écrivant sur la petite table qui lui servait de bureau, assemblant des tissus récupérés afin de confectionner une coverlet comme celle que Jane, ses soeurs et sa mère ont réalisée ; pas trop difficile me direz vous, pour nous qui avons loisir à réaliser ces ouvrages, utiles autrefois, décoratifs de nos jours.

Un livre est sorti avec ce modèle mais il est possible de le trouver gratuitement ici.

jane-austen-maison.jpg

int-maison-jane-austen.jpg

coverlet.jpg

quilt.jpg

J'en arrive maintenant à HIGHCLERE CASTLE. Il est splendide ! Comme beaucoup, nous l'avons trouvé plus petit qu'à la télé. Les pièces comme la bibliothèque, l'entrée et la galerie qui la surplombe, ne sont pas très grandes. Il était amusant de s'imaginer les acteurs dans les lieux. 

highclere.jpg

Le parc est immense et là encore le banc, les arbres immenses, nous rappelaient quelques scènes.

Au salon de thé nous nous sommes posées un instant, parmi les photos du tournage.

maggie-smith.jpg

photo-scene-salon.jpg

photo-scene-repas.jpg

article-presse.jpg

Nous avons été quelque peu surprises et déçues par la boutique, nous n'avons rien trouvé qui fasse référence à la série. Curieux qu'ils n'aient pas exploité le filon...

 

Une fois notre soif assouvie, nous avons continué à parcourir la campagne anglaise et avons terminé notre périple au château de LEEDS. Magnifique !

leeds.jpg

leeds-interieur.jpg

Une semaine hors du temps, que nous attendions depuis longtemps.

Le retour à la réalité a été difficile hier matin lorsque le réveil a sonné 6H30...

Je reprends peu à peu le chemin de vos blogs.

Partager cet article

Repost 0
Published by le rat des fils - dans ESCAPADES
commenter cet article

commentaires

pholisophie 19/10/2013 17:38

Je viens de découvrir ton blog et cet article sur Downtown Abbey me fait rêver... nous sommes aussi fans de la série !

vava 04/10/2013 09:28

Oh la la...je me régale, super fan de la série, je m'imagine ce que ce devait être de découvrir ces lieux...
Merci de la visite par procuration
vava

delphegore 20/09/2013 21:21

voilà un point commun supplémentaire entre nous, j'adore la série Dontown Abbey ;o) merci pour la charmante balade, je continue ma virée
bon week end
delph

Myricoud 19/09/2013 09:07

J'adore Downdon Abbey, je me délecte à regarder cette magnifique série, je trouve la contesse douarière magitrale

Nat 17/09/2013 10:06

Tu m'étonnes que le réveil fut rude !! en plus à 6h30 du matin ! de la torture !! surtout après une si jolie balade !! Je ne connais pas cet endroit de l'Angleterre et je le note pour une future
escapade ! et je m'en vais de ce pas voir quelle est cette série que je ne connais pas !!! ;-)

Présentation

  • : Le rat des fils
  • : Patchwork, quilting, stitcheries, broderie, gourmandises, voyages, ...
  • Contact

Recherche

Archives